Excite

William, futur pilote royal

Clarence House, la résidence officielle à Londres du prince Charles, a fait savoir, lundi 15 septembre, que le prince William, fils aîné de Charles, allait devenir pilote dans une unité de sauvetage de l'armée de l'air britannique. Le jeune homme va en effet suivre un entraînement militaire pour intégrer l'unité d'assistance et de sauvetage de la Royal Air Force (Sarf).

Deuxième dans l'ordre de succession à la couronne d'Angleterre, William a indiqué qu'il souhaitait servir dans des missions opérationnelles". Il considère que la Sarf compensera le fait qu'il n'a pas pu être déployé en Afghanistan cette année.

Pilote en 2010

Le prince, âgé de 26 ans, commencera dès janvier une formation de 18 mois à l'issue de laquelle il servira en tant que pilote de la Sarf en 2010. William a déjà suivi une formation accélérée dans les trois corps de l'armée britannique lorsqu'il était étudiant à l'académie de Sandhurst, dont il est sorti en 2006. Il y avait appris à piloter avec la Royal Air Force.

"Le temps que j'ai passé au sein de la Royal Air Force cette année m'a permis de réaliser combien j'aime voler", a expliqué William, cité dans le communiqué de Clarence House.

"Je veux maintenant mettre à profit cette expérience et cet apprentissage pour servir dans des missions opérationnelles, d'autant plus que, pour de bonnes raisons, je n'ai pas pu être déployé en Afghanistan cette année", a-t-il ajouté

Photo: La Presse

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017