Excite

Yann Barthès se dévoile à GQ

Le chroniqueur qui fait sensation tous les soirs dans l'émission le Grand Journal sur canal+ accorde enfin une interview.

La une de GQ

La star du Petit Journal depuis trois ans, une des chroniques du Grand Journal, reste plutôt discret en dehors des plateaux et s'est enfin décidé à accorder une interview à un magazine et s'offre même le luxe de faire la une du nouveau format de GQ.

Avant de devenir chroniqueur, Yann Barthès a suivi une faculté d'anglais, puis un IUP de communication à Bordeaux, et ensuite une formation au CFPJ en 2002, avant d'arriver sur I>Télé puis Canal+.

Secrets de fabrication

Le magazine a pu suivre Yann Barthès durant toute une journée et recueillir quelques secrets de fabrication de sa fameuse chronique. L'équipe se compose d'une vingtaine de personnes qui débusquent les images inédites, les séquences non filmées par les autres télé.

Yann Barthès explique lui-même l'essentiel du Petit journal : 'En débusquant les attitudes des politiques, en s'attachant aux petits détails qui semblent futiles, aux tics de com', l'émission met en lumière les bugs du message officiel.

Et ses reportages touchent les téléspectateurs. Qu'il parle des candidats de l'Eurovision, de Nicolas Sarkozy avec ses discours copiés collés, le public accroche et en redemande!

Mais Yann Barthès a aussi ses détracteurs notamment Télérama qui le qualifie de 'machine à promo' du Grand Journal et Philippe Gildas explique que 'Yann Barthès est quand même bien encadré, on lui file une entrée et une sortie. Michel Denisot, que je connais bien, vérifie sûrement que Barthès n'a pas un pétard qui va exploser toute la baraque.'

Et pour ceux qui ne connaissent pas encore la chronique du Petit Journal, retrouvez la tous les soir à 19h40 dans le Grand Journal de Canal+.

Photo:gqmagazine.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017