Excite

Yannick Noah, esclavagiste ?

Yannick Noah semble être un véritable papa poule. Il parle toujours avec fierté de ses enfants. Cinq au total. Un garçon et une fille avec Cecilia Rhodes, deux filles avec Heather Stewart-Whyte dont il a obtenu la garde après un divorce houleux et le petit dernier, Joalukas, 9 ans, avec la fille de Jean-Claude Camus, Isabelle.

Pourtant, une des personnalités préférées des Français se retrouve devant le tribunal. Yannick Noah et sa femme sont accusés par l'ancienne nounou de leur fils d'esclavage. Rabra Bendjebbour affirme s'être occupée pendant plusieurs mois de Joalukas sans être payée selon la loi et surtout avoir été licenciée abusivement. Selon la plaignante, Isabelle Lucas ne s'occupait pas de son fils, sauf pour le montrer. Quant à Yannick Noah, après le bisou du soir, il laissait son fils dormir dans la chambre de Rabra Bendjebbour, laissait cette dernière s'en occuper comme si elle était sa mère. Agée d'une cinquante d'années, Rabra Bendjebbour n'aurait touché que 950 € par mois en assurant une présence 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, depuis la naissance de Joalukas. De plus, elle ne s'occupait pas que de l'enfant puisque des tâches ménagères lui étaient assignées, des listes plus longues les unes que les autres au fur et à mesure que les mois passaient. En tout et pour tout, elle n'est restée que de juin à septembre 2004, avant d'être congédiée après une dispute.

Pourquoi a-t-il fallu attendre près de 10 ans avant l'assignation du couple au tribunal ? Rabra Bendjebbour a raconté son histoire au comptable de sa soeur en 2011 qui lui a confirmé qu'elle était sous-payée.

Le tribunal des Prud'hommes de Bobigny a tenu une audience ce mardi afin d'arriver à une conciliation entre les deux parties. Isabelle Camus, représentée par son avocat, était absente. Celui-ci a d'ailleurs annoncé qu'il y avait prescription. L'audience de jugement sera rendue en juin 2014. En n'obtenant pas gain de cause, Rabra Bendjebbour est prête à aller plus loin en portant l'affaire devant le pénal pour esclavage et abus de confiance.

Le couple ne s'est pas prononcé sur cette histoire qui risque de ternir encore plus l'image de Yannick Noah.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018