Excite

Yannick Noah menacé de mort

C'est un accueil dont Yannick Noah se souviendra certainement très longtemps... Le chanteur a en effet découvert des messages racistes et des menaces de mort à l'entrée d'une salle de concert à Roanne.

Les injures à caractère raciste et les menaces de mort accompagnées de croix gammées étaient inscrites sur une table à l'entrée de la salle de concert 'Le Scarabée' à Roanne (Loire). Signés Phinéas, les messages visaient non seulement Yannick Noah mais aussi l'humoriste Jamel Debbouze et la communauté turque de la ville.

Le nom Phinéas est la signature habituellement utilisée par des groupuscules néonazis américains. Ce n'est pas la première fois que la ville de Roanne se voit confrontée à de tels actes. En février dernier, des menaces de mort signées également Phinéas contre les Turcs musulmans avaient été inscrites sur un transformateur électrique de la ville. Un pistolet allemand chargé de munitions datant de la Seconde Guerre mondiale avait également été retrouvé près du transformateur. La maire (PS) de Roanne, Laure Déroche et un club de football ont déjà été visés par ce mystérieux Phinéas.

Yannick Noah a immédiatement porté plainte à l'hôtel de police de la ville de Roanne. Le concert s'est déroulé ensuite sans encombre.

Photo: goldfm.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017